TERMINAL (L'ETAT DU MONDE) - Utopia
23877
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23877,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

TERMINAL (L’ETAT DU MONDE)

DU 20 AU 23 NOVEMBRE 2024 - THEATRE DU POINT DU JOUR - LYON

TERMINAL (L’ETAT DU MONDE)

Que peut le théâtre quand tout brûle ?

La compagnie portugaise Formiga Atómica nous invite à regarder l’état du monde les yeux dans les yeux. Artistes associé·es au Point du Jour, Inês Barahona et Miguel Fragata sont partis d’interviews d’habitant·es du 5e arrondissement lyonnais pour résoudre l’impasse écologique et l’angoisse climatique dans laquelle nous sommes et proposer de nouveaux horizons via l’imagination. Car le binôme cultive l’optimisme comme arme narrative.

Présentée en première française au Festival IN d’Avignon cet été, Terminal (L’État du monde) met sur la piste un double sens : la fin du monde certes mais aussi nos connexions collectives comme solution au pire. Dans un univers symbolique envahi de racines, comédien·nes et musicien·nes échafaudent idées et tentatives pour sortir de la crise, œuvrant main dans la main pour retarder le clap de fin et franchir les portes de l’avenir. Une dystopie mythologique et politique qui oscille entre urgence et espoir.

#unmondemeilleur #écologie #onarrêtetout.

+ d’infos sur : TERMINAL (L’état du monde) – Saison – Théâtre du Point du Jour

Category

Rhône, Théâtre