Les 8 et 9 septembre 2023, Les Belles Journées reviennent au Parc des Lilattes avec, une nouvelle fois, une programmation exceptionnelle mêlant artistes émergents et grands noms de la scène musicale française. Fascinant pour un festival qui reste l’un des moins chers de France. En 2022, le festival avait attiré 9 500 spectateurs. Un succès sans cesse grandissant expliqué par la magie du lieu, l’ambiance conviviale ressentie sur et hors scène et la programmation de haute volée assurée par Victor Bosch.
Cette année, Zazie a tenu à repasser par Bourgoin-Jallieu avec son Air Tour après avoir enflammé le parc des Lilattes en 2018. La chanteuse phare du paysage musical français sera la tête d’affiche du samedi 9 septembre aux cotés de Iziä et Adé, alors que Benjamin Biolay assurera celle du vendredi 8 septembre avec Deluxe et Bandit Bandit.
A noter également, que la SMAc Les Abattoirs s’associe à cet événement pour prolonger la soirée du samedi lors d’un after gratuit. Ainsi, le groupe lyonnais Send Me Love Letters fera résonner son rock puissant avant que Raistlin s’empare de ses platines.
Depuis la naissance de ce festival, la Ville de Bourgoin-Jallieu fait le choix de proposer des prix d’entrée très abordables afin de permettre son accès au plus grand nombre. Pari relevé lors de cette neuvième édition.
Vendredi 8 septembre : Benjamin Biolay – Deluxe – Bandit Bandit
Samedi 9 septembre : Zazie – Izïa – Adé
+ d’infos sur : Bienvenue sur le site des Belles Journées (bellesjournees.fr)
Isère, Musique