Bruno Testa, Les Italiens - Recit - Utopia Editions
23036
page-template-default,page,page-id-23036,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.1,popup-menu-fade,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Bruno Testa, Les Italiens

COLLECTION LITTÉRAIRE

Fin du dix-neuvième siècle. Des dizaines d’Italiens quittent leur région natale, entre Rome et Naples, pour un village de la plaine du Forez qui vivote depuis plus de mille ans à l’ombre de son prieuré. Ils arrivent appelés comme main d’œuvre par une verrerie qui vient de s’installer.

Les Italiens retrace l’histoire d’une cité ou- vrière apparue à la stupeur des vaches et des paysans du coin et la rivalité devenue légendaire entre le Village et la Cité. Un portrait tendre et amusé de ces hommes et ces femmes durs à la tâche, pas très portés sur les bons sentiments, qui n’attendaient rien de la vie sinon de ne pas mourir tout de suite.

Bruno Testa

  • Parution aux éditions Utopia en juin 2019
  • Prix de vente : 15 euros

L’AUTEUR

Bruno Testa est né en 1956 à Montbrison dans la Loire. Après des études de philosophie, il devient journaliste. De La Réunion où il a vécu, il a rapporté un roman picaresque Dépression tropicale (Quidam éditeur) et Le Cadavre du Blanc (Grand océan), récit adapté au théâtre. Il est par ailleurs l’auteur de Le Poisson-ange (Michalon), L’Adoption (Quidam éditeur) Les Bals, Lettres de mon Moulin-Rouge, Les Conscrits et Farandole chez Utopia éditions.